Rien de tel qu’un joli collier femme pour souligner votre tenue. Selon ce que vous portez et la touche que vous souhaitez apporter vous allez plutôt vous diriger vers un collier ras du cou, un collier sautoir, un collier princesse… à perles, avec des pierres, en or, en argent… Bref quel que soit votre choix, trouvez le collier idéal qui va sublimer votre tenue sans commettre d’impairs.
Les différents colliers

Accessoire de mode de premier plan, le collier femme se décline en de nombreux modèles. Qu’il soit fantaisie, semi-précieux voire précieux le collier est cet incontournable qui va par une présence discrète ou ostentatoire apporter ce petit plus qui va rehausser un look. Pour vous aider voici un petit récapitulatif :
– le collier ras du cou : comme son nom l’indique il se porte à la base du cou. Ce bijou enserre la nuque et peut être en perles, avec une pierre ou un pendentif quelconque. Indémodable il a été très tendance dans les années 90. Avec un retour très remarqué il se décline en de nombreux modèles fantaisies. Appelé également chokers ce collier peut être gothique, chic, glamour… quoi qu’il en soit le collier ras du cou se porte essentiellement avec col rond, en V ou bateau voire encore avec une robe bustier qui dégage bien les épaules.
– le collier princesse : d’une longueur de 43 cm à 48 cm il est sûrement le collier qui est le plus porté. L’avantage du collier princesse c’est qu’il se porte avec quasi tout. Idéal pour le quotidien le collier princesse se décline en une multitude de modèles.
– le collier matinée : un peu plus long que le collier princesse le collier matinée se porte généralement à la hauteur de la poitrine pour vous donner une idée. Il apporte à une tenue classique pour aller travailler une petite touche d’originalité, une pointe de couleur, de fantaisie ou d’élégance…
– le collier opéra : plus connu peut-être sous le nom de collier sautoir, c’est Coco Chanel qui a fait de ce bijou un accessoire de mode chicissime. Parfait autant sur une robe noire, qu’un tailleur pantalon, un pull, une chemise… Autant l’incarnation de l’élégance, il peut être tout à la fois urbain.
– le collier long : supérieur à 90 cm quant au collier long il incarne la mode des années 20, le look loulou et bohème chic. Il permet toutes les fantaisies et laisse libre cours à votre créativité. Attention tout de même à ne pas trop charger cela pourrait plus vous désavantager.
– etc…