Comment avoir un profil qui plaît sur les sites de rencontre ?

Classé dans : Le blog | 0

Il n’est pas facile de sortir du lot lorsqu’on est sur un site de rencontre. Mais nous allons vous donner quelques conseils pour vous aider à vous démarquer :

 

Choisissez bien vos photos

C’est beau de vouloir être nature et d’avoir assez confiance en vous pour envoyer la première photo qui vous tombe sous la main, cependant, nous vous conseillons d’y réfléchir à deux fois avant de le faire.

A moins de ressembler à Brad Pitt sur la photo évidemment… Avant de publier une photo, choisissez celle qui vous met en valeur ! Une jolie photo attire l’œil ! Si vous n’en avez pas sous la main, faites une petite séance photo où vous êtes apprêté (coiffure, tenue…). Privilégiez quand même les poses assez naturelles, mais n’essayez pas de ressembler à un mannequin de magazine. En gros, travaillez vos photos en amont, et oubliez Photoshop !

 

Ne mettez que l’essentiel

Pas la peine de faire une rédaction philosophique de 10 pages pour décrire qui vous êtes, sachez aller à l’essentiel ! Ne bourrez pas votre profil de détails (souvent) inutiles.

De toute façon, si c’est trop long, la plupart n’iront même pas jusqu’au bout de votre belle petite rédaction. Ce sera juste du temps perdu et des personnes potentiellement intéressées en moins.

 

Soyez fidèle à vous-même

Ne mentez pas ! Vous risqueriez de vous emmêler les pinceaux à la moindre question et de vous mettre dans l’embarras. Vous risqueriez aussi de vous trainer une mauvaise réputation.

Par exemple, évitez de rajouter des choses que vous n’aimez pas ou ne faites pas vraiment à vos centres d’intérêts, histoire d’avoir plus de chance de plaire à plus de monde.
Cependant, si vous avez vraiment 3000 hobbies, choisissez ceux qui vous intéressent le plus (3 à 4 maximum) et un autre qui pourrait sortir de l’ordinaire. Bref, soyez normal mais atypique si vous le pouvez !

 

Soyez humble

Les personnes qui ont le melon, on les sent de très loin ! Même si vous avez été gâté par la nature (argent, physique, intelligence…) pas la peine de le crier sur tous les toits ! A moins de ne courir qu’après votre argent, votre physique ou votre intelligence (ce qui ne vous arrangera pas au final)  la plupart fuiront.

 

Ne montrez pas de désespoir

Alors, non, vous n’êtes pas nécessairement sur un site de rencontre parce que vous êtes désespéré de trouver votre âme sœur.

Mais il arrive que même ceux qui ne le sont vraiment pas passent comme tel. Ne laissez pas croire que vous êtes déprimé ou broyez du noir. Faites attention à ce que vous écrivez !

 

Soyez sélectif mais ouvert

Quand on vous demandera de décrire le type de personne que vous cherchez, trouvez un bon milieu entre : je veux absolument tout et je ne veux rien. L’un vous fera passer pour quelqu’un de (très) facile, l’autre pour quelqu’un qui ne veut de personne ou se croit trop bien pour tout le monde.

Laissez un commentaire